Livrasion - Extrait des CGV - Article 5

ARTICLE 5. LIVRAISON DES PRODUITS

Toute commande passée sur notre site est traitée sous 24/48H ouvrées hors jours fériés, Samedi, Dimanche, Lundi, période de vacances de la boutique et après réception du paiement.

5.1. Lieu de livraison

Le Client a le choix de se faire livrer sa commande :

- soit à  la boutique 

- soit dans un Relais Colis de son choix

- soit à domicile à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande par Colissimo

La zone géographique de livraison est la suivante :

- France et DOM-TOM : France, Martinique, Monaco, Saint Pierre et Miquelon, Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Guyane française, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna

 - Zone A : Union Européenne et Suisse

 - Zone B : Pays de l'Europe de l'Est (hors U.E.), Norvège et Maghreb

 - Zone C : Pays d'Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Russie, Proche et Moyen-Orient

Les commandes sont livrées par un transporteur (La Poste) aux tarifs indiqués lors de la passation de commande. Les frais de port sont calculés en fonction du pays de livraison au moment du panier et sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisis, avant la validation définitive de la commande.

Le Client peut solliciter par e-mail à l'adresse suivante : contact@dis-maman.com une livraison Express en rappelant alors toutes les informations relatives à cette option et notamment son prix. L'option de la livraison express sera considérée comme validée par le Client après que celui-ci ait confirmé par retour d'e-mail son accord au regard des tarifs pratiqués.

Les livraisons en dehors du territoire de l'Union européenne ne sont pas soumises à la TVA française. En revanche, des frais supplémentaires relatifs aux taxes et droits de douane sont susceptibles de s'appliquer et restent à la charge du Client.

5.2. Délai de livraison

Le délai de livraison dépend du mode de livraison :

- à  la boutique : pour toute commande passée un jour ouvré hors jours fériés, Samedi, Dimanche, Lundi et période de vacances de la boutique, avant 10h du matin, et à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande, la commande sera disponible le jour suivant aux horaires d'ouverture du magasin du Mardi au Vendredi de 10h30 à 13h30 puis de 15h00 à 19h30 et le Samedi  de 10h30 à 19h30.

exemple : les commandes passées un Dimanche dont le paiement aura été réalisé et justifié seront disponibles à la boutique à partir du mercredi

- dans un Relais Colis ou à domicile (en France métropolitaine, délai habituellement constaté de 48h/72h après préparation de la commande et mise à disposition au transporteur).

Un mail informant de la livraison vous sera adressé au moment de la disponibilité en point relais ou de la livraison par Colissimo.

De façon générale, la livraison interviendra dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande.

Si les produits ne sont pas disponibles, ou s'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.

Certains volumes de commande, ou certaines destinations hors France métropolitaine peuvent justifier un délai supérieur à trente (30) jours ouvrés, il en sera fait mention expresse à l'attention du Client lors de la validation de la commande.

Le prix de la livraison varie selon le type de produit, son poids, le nombre d'articles commandés et le pays de destination. Le tarif applicable sera indiqué au Client avant la validation de commande.

LES COMMANDES COMPORTANT PLUSIEURS PRODUITS SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE LIVREES EN PLUSIEURS COLIS, ET EN PLUSIEURS FOIS.


Haut